REGLEMENT INTERIEUR

1 -CONDITIONS GENERALES

L’inscription aux cours implique l’acceptation sans réserve du présent document. En cas de non-respect du règlement, la personne concernée peut être définitivement exclue des cours sur décision du conseil d’administration de l’association.

2 -INSCRIPTION ET PAIEMENT

L’inscription aux cours du lundi correspond à un minimum de 30 cours répartis de septembre à juin. Il n’y a pas de cours pendant les vacances, sauf exception.

L’inscription à deux cours entraîne une diminution de 50 % sur le montant du deuxième cours. L’adhésion est payable qu’une seule fois.

Afin de maintenir l’équilibre entre les danseurs et les danseuses, l’association peut être amenée à proposer à un participant du cours immédiatement supérieur, de compléter le cours inférieur, gratuitement, moyennant un engagement assidu tout au long de l’année de part et d’autre.

La totalité du paiement est effectuée lors de l’inscription (cours + adhésion). Il est possible de règler en une ou deux fois par chèque.

Le premier chèque regroupe la moitié du prix des cours + le montant de l’adhésion. Il sera encaissé fin septembre ou début octobre. Le deuxième chèque du montant du solde sera encaissé en janvier.

3 – MODALITES DE REMBOURSEMENT

Compte tenu de la possibilité d’effectuer un cours d’essai, aucun remboursement ne pourra être effectué dans le courant de l’année, sauf en cas de maladie grave (production d’un certificat médical) ou de déménagement. Il sera effectué au prorata du temps restant à faire. Le montant de l’adhésion reste acquis à l’association.

4 – ORGANISATION DES COURS

Les professeurs sont les seuls maîtres à bord. Ils dispensent les cours avec pédagogie et professionnalisme. Les horaires doivent être respectés tant par les professeurs que les élèves. L’assiduité aux cours est indispensable pour le bon fonctionnement du groupe. Un absentéisme trop fréquent entraîne du retard pour l’ensemble du groupe.

L’entrée dans la salle de danse ne pourra se faire qu’une fois le cours précédent terminé et les adhérent(es) sortis.

 L’absence d’un seul professeur n’entraîne pas de modification de cours. Si les deux professeurs sont absents simultanément, le cours annulé sera reporté. Les cours annulés pour cause sanitaire ne seront pas reportés.

5 – SECURITE ET REGLES DE VIE

Afin de préserver le sol de la salle, il est recommandé de prévoir des chaussures réservées à l’activité (éviter les talons aiguilles).

Les cours doivent se dérouler dans le respect des autres et des locaux.  En cas de perte ou de vol d’objets de valeur ou de vêtement, le signaler aux professeurs. L’association ne peut être tenue responsable ni des dégradations, ni des vols.

L’association s’engage à respecter les règles sanitaires mises en place par le gouvernement ou la préfecture.

6 – DROIT DES MINEURS

L’inscription d’une personne mineure est faite sous la responsabilité des représentants légaux. Une décharge sera signée par ceux-ci.

7 -DROIT A L’IMAGE

Seule, l’association peut filmer ou photographier les participants et les professeurs, dans le cadre de la promotion des cours. Si vous ne souhaitez pas apparaître merci de nous le faire savoir par écrit.